Construction/achat : puis-je changer mon assurance emprunteur ?

Vous faites construire ou achetez en Rhône-Alpes ou en Bourgogne ? L’accès à la propriété est un des gros investissement d’une vie et nécessite la plupart du temps d’emprunter. Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, la quasi-totalité des banques vous demandent de souscrire en même temps une assurance de prêt immobilier pour couvrir le risque d’un décès ou d’une invalidité de l’un des emprunteurs. Il vous est cependant possible de choisir une autre assurance de prêt que celle proposée avec l’emprunt. CERFII, votre promoteur lotisseur, fait le point à ce sujet.

Assurance emprunteur cerfii

Quels sont les avantages de changer d’assurance emprunteur ?

Lorsque vous êtes en processus de recherche d'un prêt immobilier, vous êtes souvent contraint par le temps et ne maitrisez pas forcément tous ses aspects. Dans la plus part des cas, cela vous a entrainé a accepté « par défaut » l'offre annexée au contrat de crédit de l'organisme financier. Or, celle-ci peut ne pas être la plus intéressante pour vous. En changeant d’assurance vous pouvez :

  • réaliser des économies sur les cotisations : les assurances emprunteur de banque sont calculées sur le montant total de l’emprunt, alors que les assurances déléguées sont calculées sur le montant restant dû (la somme à assurer est donc moindre),

  • être mieux couvert : si votre assurance de prêt immobilier vous a été vendue par votre banque, vous êtes sûrement couvert par une assurance « groupe », changer d’assurance de prêt vous permet de conclure un contrat sur mesure.

 

Quelles sont les conditions pour changer d’assurance emprunteur ?

Grâce à la loi Hamon, vous disposez d’un délai d’un an pour changer très facilement d’assurance de prêt immobilier et obtenir de meilleures conditions (concerne les emprunteurs ayant signé une offre de prêt à partir du 26/07/2014).

Nous vous recommandons de vous faire conseiller par un courtier qui vous proposera un contrat adapté. Il pourra vous guider  pour la résiliation de votre ancienne assurance de prêt et vous accompagner dans vos démarches auprès de votre banque.

Vous pouvez faire appel à notre partenaire financier DCP COURTAGE. DCP COURTAGE est une société de courtage spécialisée en crédit immobilier et assurance habitation dans la région Rhône-Alpes et Bourgogne. Entouré d’une équipe d’experts, DCP COURTAGE accompagne les clients de (marque) dans la recherche et la négociation de prêts immobiliers sur-mesure.

 

Besoin de plus amples informations ?

N'hésitez pas à nous contacter :

 

 

Source : https://www.service-public.fr