Des taux de crédit immobilier historiquement bas

Crédit immobilier : des taux historiquement bas en ce début d’année

 

Vous avez un projet d’achat d’immobilier neuf ? C’est le bon moment ! Cerfii fait le point sur les taux d’emprunt actuels des banques.

 

Crédit immobilier : des taux d’emprunt records

Les derniers records de taux d’emprunt exceptionnellement bas avaient été atteints en décembre 2019. En février 2021, on observe des tauxtoujours plus bas : 0,84 % sur 15 ans, 1,01 % sur 20 ans, 1,26 % sur 25 ans (source Pretto) ! De façon générale, tout le monde en bénéficie et l’accès à la propriété par le crédit immobilier est plus intéressant que jamais. Pour les meilleurs profils d’emprunteurs, il est même possible d’emprunter en dessous de 1 % pour tous types de durées. Vous l’aurez compris, la situation est vraiment idéale pour acheter un logement neuf !

 

Crédit immobilier : le moment idéal pour démarcher votre banque

Au-delà de ces taux historiquement bas, les conditions d’accès à l’emprunt ont en plus été assouplies par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) avecun taux d’endettement maximal passant de 33 à 35 % du revenu, une durée maximale d’emprunt allongée à 27 ans pour inclure les différés de remboursement liés au VEFA, ainsi qu’une marge de flexibilité de 20 % pour laquelle les banques sont libres des conditions d’octroi.

Alors, prêt à investir dans l’immobilier et à utiliser votre épargne pour profiter des conditions exceptionnelles offertes par les banques ? Découvrez sans plus attendre les meilleures opportunités d’achat avec nos appartements à vendre . Si vous êtes primo-accédant, il existe même des solutions pour emprunter à zéro % ; renseignez-vous auprès de votre banque pour en profiter.