L'immobilier locatif : le meilleur investissement ? Focus sur la loi pinel avec

Contrats d’assurances vie, placements sur livret… Nombreuses sont les possibilités d’investissements en France. Mais comment s’y retrouver, comment choisir ? Le mieux reste alors de se diriger vers un investissement sûr : l’IMMOBILIER LOCATIF. Dans cet article, CERFII, votre promoteur lotisseur en Rhône Alpes et Bourgogne, vous explique pourquoi l'immobilier locatif est considéré comme un des meilleurs investissements actuels en France.

 

L’immobilier locatif est-il le meilleur des investissements financiers ?

Investir dans l’immobilier locatif présente moins de risques que d’autres placements. Par exemple, le rendement d’une assurance-vie dépend de la société à laquelle vous souscrivez. Les taux varient en fonction de l’assureur choisi. De plus, certains vous demandent des frais importants, ce qui retarde la rentabilité de votre contrat. Par contre, un investissement « dans la pierre » permet de garder une source financière stable. 

 

Comment fonctionne l’immobilier locatif ?

Pour réaliser un achat immobilier, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez disposer d’un important apport, ce qui permet de ne pas faire de crédit immobilier. Dans le cas contraire, vous devez demander un crédit auprès d’une banque. Il ne faut pas être effrayé par un emprunt, puisque le loyer versé par vos locataires le remboursera assez facilement. Attention, pour être certain de réussir votre investissement, optez pour un bien proche des commerces, des écoles et des transports publics.

 

Comment réduire vos impôts grâce à l’immobilier locatif ?

L’immobilier locatif présente de nombreux avantages. En effet, des mesures fiscales en France incitent les particuliers à opter pour l’investissement dans l’immobilier locatif. Tout d’abord la loi Pinel 2015 (remplace la loi Duflot 2014) vous assure une réduction d’impôts intéressante. Un avantage que les autres placements financiers ne présentent pas. Il suffit de s’engager à louer un bien durant plusieurs années et vous pourrez appliquer une réduction proportionnelle au prix de revient de votre logement (cf. les conditions de la loi Pinel). 

 

L’immobilier locatif est-il un investissement stable ?

Avec un bien locatif, une fois l'emprunt remboursé, le loyer constitue un complément de revenus chaque mois. Que vous soyez en activité ou à la retraite, vous savez exactement quel montant vous allez recevoir et à quelle fréquence. A long terme, cet investissement dans la pierre constitue un patrimoine intéressant que vous pourrez transmettre à vos descendants, un atout considérable.

 

Vous souhaiter acheter un appartement ou construire une maison individuelle en Rhône Alpes ou Bourgogne?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif ?

N’hésitez pas à contacter CERFII pour découvrir nos programmes éligibles en LOI PINEL.

Vous pouvez nous contacter :

 

Source : http://www.loipinel.fr