Le PTZ prolongé jusqu'à fin 2023
PTZ : quels changements après sa prolongation jusqu’à fin 2023 ?
Vous envisagez d’acheter votre résidence principale sur plan ? Pour concrétiser votre projet, vous vous renseignez sur les différents financements dont vous pouvez bénéficier ? Cerfii, votre promoteur immobilier depuis 1979, vous informe sur la prolongation du PTZ jusqu’au 31 décembre 2023.
Un zonage qui demeure inchangé pour le PTZ
Un temps évoquée par le gouvernement, la suppression du système de zones ne s’appliquera pas pour financer l’acquisition d’un appartement ou d’une maison à l’aide du Prêt à Taux Zéro (PTZ). Par conséquent, vous pourrez obtenir un emprunt sans intérêt pendant une durée comprise entre 20 et 25 ans et qui couvre jusqu’à :
- 20 % du prix d’achat dans les zones B2 et C
- 40 % du coût d’acquisition dans les zones A, Abis et B1
PTZ : des conditions d’octroi maintenues
Outre la prolongation du PTZ jusqu’au 31 décembre 2023, le gouvernement a annoncé que les conditions de ressources pour en bénéficier demeureraient inchangées en 2022. En effet, une baisse du plafond des ressources et une prise en compte des revenus en temps réel avaient été envisagées.
Or, cette mesure aurait particulièrement impacté les primo-accédants qui constituent le public cible de cette aide financière, car l’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédentes.
Par conséquent, les revenus à déclarer pour votre demande de PTZ en 2022 seront ceux de l’année 2020.
Envie de profiter de la prolongation du PTZ pour financer votre projet de construction ? Consultez la liste de nos programmes neufs et contactez nos conseillers sans attendre.