Les investissements immobiliers en forte hausse avec la crise sanitaire

Vous avez pour projet d’investir ? Vous n’êtes pas les seuls. En forte hausse, les investissements immobiliers ont été dopés par la crise sanitaire. Cerfii vous explique pourquoi.

 

Investissements immobiliers : la pierre, une vraie valeur refuge

Plus rentable que les placements financiers, l’investissement locatif présente en effet de nombreux avantages. En 2020, les investissements ont représenté 29,4 % des transactions immobilières. La constitution d’un patrimoine pour la retraite fait partie des premières motivations de ces profils d’acquéreurs.

On retrouve ensuite le complément de revenus chaque mois grâce au loyer perçu, et ensuite la plus-value réalisée à la revente. On voit également apparaître de nouveaux profils d’investisseurs. Tout en restant locataires de leur résidence principale, ils n’hésitent plus à investir dans un appartement ou une maison.

 

Investissements immobiliers : un contexte très favorable

Même en pleine crise sanitaire, tous les voyants sont au vert pour les emprunteurs. En 2020 et début 2021, ils ont pu profiter :

-          De taux d’emprunt historiquement bas (entre 0,84 % sur 15 ans et 1,26 % sur 25 ans pour le mois de février 2021)

-          De conditions d’octroi de prêts assouplies (taux maximal d’emprunt relevé de 33 % à 35 %)

-          De la loi Pinel en vigueur jusqu’en 2022 qui permet de réduire les impôts pour les propriétaires mettant leur bien à la location dans certaines zones.

Profitez-vous aussi de ces conditions exceptionnelles pour investir. Cerfii, promoteur immobilier depuis 1979 vous accompagne dans votre projet. Retrouvez tous nos logements neufs et nos terrains pour vous lancer dans l’aventure !